Zd- CONTE : Histoire de la petite bête

24 avril 2020

Quand ma fille était toute petite, je lui racontais des histoires, le soir avant de s'endormir.

Souvent, je les inventais.

L'histoire de la petite bête, je l'avais écrit et commencé d'illustrer, à la gouache.

Prise dans le tourbillon de la vie professionnelle et familiale, j'ai dû mettre en suspens ce projet.

Depuis quelques temps, je l'ai repris, cette fois à la peinture a tempera.

J'ai recommencé les illustrations déjà réalisées, en étant bien décidée à aller jusqu'au bout des 32 images de ce récit d'une vingtaine de pages.

C'est un travail de longue haleine, que j'effectue en alternance avec mes autres occupations artistiques.

Pour les attitudes des personnages masculins et féminins, j'ai fait poser quelques unes de mes amies que je remercie vivement (Tiphaine, Peggy et Cécile).

Le reste est un mélange de modèles imaginaires et photographiques.

J'ai modifié un peu le texte d'origine car certaines choses ont évolué ainsi que quelques détails (notamment le contenu de la poubelle par le tri sélectif).

Je vous montre ci-dessous quelques unes des pages déjà réalisées.

Et tout d'abord, en introduction, ce qui m'avais inspirée :

"Il y a des gens qui n'aiment pas les petites bêtes, ou bien qui en ont peur, ou bien ça les dégoûte.

Alors, quand ils en voient une, ils l'écrasent.

Cette histoire est arrivée à une petite bête qui ne faisait de mal à personne..."

 

histoire de la P'tite Bête

 

histoire de la P'tite Bête pages 4 et 5

 

histoire de la P'tite Bête pages 10 et 11

 

histoire de la P'tite Bête pages 14 et 15

Quand ce livre sera terminé, je souhaite le faire éditer.

 

30 avril 2021

Ça y est :

Les 32 illustrations sont terminées.

J'ai peaufiné le texte avec l'aide de Denis et Michel, maîtres d'ateliers au Groupe d’Éducation Nouvelle de Saint-Brieuc, dans lequel je participe à un atelier d'écriture.

Tout est mis en page.

J'ai créé un livre numérique des 24 pages.

Vous y verrez que le texte à pas mal évolué depuis le 24 avril 2020.

Je vous laisse le découvrir ici :

https://www.flipsnack.com/59FB5CCC5A8/histoire-de-la-petite-b-te.html

Dernière étape : trouver un éditeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Fabienne M

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :