Un été plus propice aux stages de peinture a tempera...

Publié le 6 Août 2021

...qu'aux bains de mer.

En juin, Josiane et Marion ont réalisé chacune un tableau a tempera.

La tante a choisi un bouquet de fleurs, la nièce un griffon, symbole de la ville de Saint-Brieuc.

Josiane a accepté de poser pour la photo avec leurs peintures.

 

stage d'initiation à la peinture a tempera à Saint-Brieuc

 

En juillet, c'est le jeune Lohann, en vacances chez ses grand-parents, qui est venu s'essayer à la tempera et à la bande dessinée.

Il a inventé l'histoire : "J'ai beaucoup d'imagination" m'a-t-il dit. J'ai tout de même suggéré une fin heureuse, sinon tous les personnages se seraient fait dévorer !

 

stage d'initiation à la peinture a tempera à Saint-Brieuc
stage d'initiation à la peinture a tempera à Saint-Brieuc
stage d'initiation à la peinture a tempera à Saint-Brieuc

 

Lohann a introduit un jeu dans sa BD :

Soyez aussi perspicaces que la pieuvre et retrouvez la plume du canard cachée dans chaque case.

stage d'initiation à la peinture a tempera à Saint-Brieuc

 

stage d'initiation à la peinture a tempera à Saint-Brieuc
stage d'initiation à la peinture a tempera à Saint-Brieuc
Stage de bande dessinée à Saint-Brieuc

 

Ce début août, Marie-France a peint des fleurs, façon vitrail. Elle a modifié les couleurs du modèle selon ses goûts. Le résultat est très harmonieux.

stage de peinture a tempera à Saint-Brieuc
stage de peinture a tempera à Saint-Brieuc

 

L'atelier est ouvert tout l'été. Qui seront les prochains stagiaires ?

J'accueille jusqu'à trois personnes par séance. Peut-être aurais-je le plaisir de voir réunies trois générations dans la même séance ?

Rédigé par Fabienne M

Publié dans #Cours et stages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, Lohann a été ravi de suivre vos cours de dessin et de voir le reportage sur votre blog !...et je ne parle pas des parents !... Merci pour tout.
Répondre
F
C'est un bonheur de voir mes élèves heureux de leur passage à mon atelier. Cela conforte mon envie d'enseigner. Merci à Lohann d'être venu pour un plaisir ma foi, partagé.
B
J'ai regardé les images de tes stages pour les enfants et leurs couleurs sont merveilleuses.<br /> Ben j'aimerais bien venir faire un stage moi aussi, un jour que je pourrais revenir en France...
Répondre
F
Merci Barbara, je t'accueillerai avec grand plaisir pour un stage de peinture !