Ateliers périscolaires de la ville d'Orléans : Mandalas

Publié le 1 Juin 2011

Toujours dans mon objectif de faire découvrir le jeu des couleurs aux enfants, je leur ai donné un petit excercice sur la composition des couleurs, avant d'entamer le deuxième sujet a tempera : les mandalas.

 

Ecole des Cordiers   

Composition couleursmall 

Série01Cm copier

 

Série02Cm copier

 

Série03Cm copier

 

Série04Cm copier

 

Ecole Molière 

Série01Molm copier

 

Série02Molm copier

 

Ecole Pierre Ségelle 

Série02PSm copier

 

Série01PSm copier

 

Ecole des Aydes  

 Série01AM copier

 

Série02AM copier

 

Série03AM copier

 

Série04AM copier

 

J'ai fait un petit "sondage" auprès des enfants : dans l'ensemble ils ont bien apprécié l'atelier, certains même étaient tristes lorsque les petites vacances arrivaient car ils n'auraient pas atelier durant deux semaines...

 

Moi aussi j'ai bien apprécié car ils ont aimé ce qu'ils ont fait, malgré certains perturbateurs minoritaires mais prenant trop de place par rapport à ceux qui auraient souhaité un peu plus de calme et de disponibilité de ma part, trop souvent prise par le rôle d' "éducatrice" qu'ils m'obligeaient à tenir.

 

Lorsque je leur ai demandé s'ils ont préféré le thème de l'animal fantastique ou celui du mandala ; ils m'ont dit qu'ils avaient aimé les deux, même si plus de filles ont préféré le mandala, alors qu'un peu plus de garçons ont préféré l'animal fantastique.

 

Si je reviens l'année prochaine, ce que je souhaite vivement, je leur donnerai à peindre une oeuvre collective, ce qui permettra à chacun d'oeuvrer à son rythme sans risquer de ne pas terminer sa peinture... et j'ai déjà ma "petite" idée...

Rédigé par Fabienne M

Publié dans #Ateliers périscolaires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article