Festibois, de belles rencontres autour du bois.

Publié le 30 Avril 2012

Malgré un temps excécrable samedi, les visiteurs, revêtus de leurs habits hivernaux sont venus à l'Arboretum.

 

Des sculpteurs contant et racontant le bois, la vie des arbres et des forêts, ont enchanté ce week-end de leurs passions.

 

D'autres, équipés de tronçonneuses, ont donné une deuxième vie à certains grands arbres morts, en les transformant en sculptures monumentales.

 

Sans oublier les artistes plasticiens amoureux de nature, graveur, plasticienne du carton, peintres dont je fais partie, qui ont animé des ateliers pour tous, tout au long du week-end.

 

Montage décor 

Installation du décor de mon stand avec des bambous de mon jardin et des faux-bois réalisés lors de ma formation de peintre en décors.

 

Stand

  3 fillettes01

 

Trois fillettes réalisent un arbre à la peinture à l'oeuf.

A droite, ma plus jeune élève, Clara, quatre ans ! Qui s'applique à passer le pigment sur son dessin.

 

3 fillettes02

 

Quand ça absorbe si jeune, alors que la maman m'a dit de sa fille qu'elle est plutôt speed, aucun doute que l'on a affaire à une artiste dans l'âme !

 

Cèdre sculpté

 

Beau soleil dimanche pour photographier ce Cèdre de l'Atlas magnifié par Jacques Pissenem, virtuose de la tronçonneuse !

Samedi prochain, inauguration des sculptures monumentales que l'on pourra admirer dépouillées de leurs échafaudages !

Ce qui n'apparaît pas sur la photo, c'est l'odeur délicieuse et forte de ce bois dont j'ai rapporté des échantillons...

 

Alors, à samedi, si le coeur vous en dit !

 

Et merci à Christophe et à Christine pour leur charmant accueil !

Rédigé par Fabienne M

Publié dans #Animations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article